ART DU FEU s’assure de toujours proposer les appareils les plus performants et les plus économiques à ses clients.

L’énergie la moins chère

Si le plaisir du feu y est pour beaucoup, l’une des raisons invoquées du choix de ce mode de chauffage reste la raison financière. Choisir de se chauffer avec un poêle à bois ou à granulés, c’est choisir de réduire sa consommation d’énergie et ses factures de chauffage car le bois reste l’énergie la plus économique du marché.

Selon la dernière étude de l’ADEME de mai 2019, le bois bûche (3.6 centimes pour produire un KWh) le granulé de bois (5.9 centimes pour produire un KWh) sont les énergies les plus économiques.

Pour produire ce même KWh, il faut 8,6 centimes avec du gaz de ville, 9,2 centimes avec du fioul, 15 centimes avec du gaz propane et enfin 15,8 centimes en chauffant à l’électricité.

Le Label flamme verte et la chasse aux particules

Le label Flamme Verte garantit la qualité, le rendement, et les hautes performances énergétiques et environnementales des appareils de chauffage au bois ou à granulés.

Pour obtenir le label Flamme verte, tous les points évoqués sont contrôlés dans des laboratoires spécialisés.

Des poêles avec un faible impact sur l’environnement, grâce à des technologies de combustions efficaces permettant des émissions en Co2 minimales.

 

 

Nos fournisseurs