SOCIETE ART DU FEU (90) : Nos actualités

Portes Ouvertes

jusqu'au 20 Octobre 2018

Venez nous retrouver dans nos magasins d'Andelnans et Sausheim avec des remises allant jusqu'à 600 € sur votre modèle préféré *

 

*Voir conditions en magasin.

.

Venez découvrir notre nouvel espace dédié à Hoben, le poêle à granulés fabriqué en France

Notre offre en poêle à granulés Jotul s'est étoffée, venez découvrir les nouveautés

 

 

 

 

Hoben c'est quatre gammes de poêles à chacun son design...

Cliquez sur la photo pour retrouver le descripitif complet de chaque appareil

 

 

 

 

La collection Classic

Le design contemporain
 
 

Des poêles tout acier à la façade contemporaine se déclinent en finitions droites ou arrondies. Leur capot supérieur, légèrement incurvé sur l'avant, est couronné par un couvercle de réservoir en bambou du plus bel effet. Leur habillage métal est disponible en couleurs classiques (anthracite, sable, chocolat) ou plus tendance (framboise, vert fusion, corail) pour s'adapter à tous les intérieurs.

La collection Evolution

Le design indistruel

 

Avec leur façade en fonte et leur couvercle en inox, les poêles à granulés design de la collection Evolution s'inscrivent pleinement dans l'air du temps avec leur ligne moderne et actuelle. Disponible en formes galbées et dans de multiples couleurs, les poêles Evolution se déclinent aussi en version zen au design épuré ou classieux, ou habillés de pierre aux reflets marbrés.

La collection Signature

Le design moderne

Les poêles à granulés de la gamme Signature se caractérisent par une façade en vitrocéramique noire ultra-design, couronnée d'un capot mêlant inox et couvercle bambou. Les formes alternent entre silhouettes élancées (pour le H5) et galbes épanouis (pour les H7) et textures luxueuses (H5 Design Stone). La gamme se pare de multiples effets de matière, du métal moderne et coloré des H5 Signature Color Steel aux finitions raffinés du H5 Signature Design Stone, jusqu'à la matière dépouillée du H7 Signature Béton.

La collection Eclipse

Le design circulaire

HOBEN met en orbite une toute nouvelle collection de poêles ronds. Ces cylindres de feu au design élancé se démarquent par leur forme circulaire comme par les marbrures de leurs habillages. Techniquement, avec une sortie par le dessus et un large réservoir, ils devraient répondre à de larges attentes. 

Découvrez les nouveaux poêles à granulés MCZ : Curve, Halo, Mood, Linea, Berg et Doc, ainsi que les nouvelles versions avec sortie supérieure de fumée.

 

 

*Obtention du crédit d'impôt soumis à conditions selon l'article 200 Quarter du code général des impôts.

Le CITE, crédit d'impôt pour la transition énergétique

L'article 3 de la loi de finances pour 2015 a mis en place le crédit d'impôt pour la transition énergétique, pour les dépenses payées entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2015, en remplacement du CIDD, avec un taux unique de réduction d’impôt de 30 %, sans condition de ressources et sans obligation de bouquet de travaux.

Le crédit d'impôt porte sur les travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique réalisés dans l'habitation principale. L'avantage fiscal est de 30% des dépenses engagées, plafonnées à 8 000 euros (16 000 pour un couple, plus 400 euros par personne à charge) sur une période de cinq ans.

L'article 18 bis de l'annexe 4 du code général des impôts, modifié par l'arrêté du 27 février 2015, fixe la liste des équipements, matériaux et appareils éligibles au crédit d'impôt, les plafonds de dépense pour chacun d'eux, ainsi que les caractéristiques techniques et les critères de performances minimales requis.

Le dispositif, ouvert jusqu'à la fin 2015, est codifié à l'article 200 quater du code général des impôts. Il est commenté par les documentations fiscales BOI-IR-RICI-280 et suivantes du BOFIP-Impôts, mises à jour le 22 avril 2015.

La qualification RGE

Pour bénéficier du crédit d'impôt, les propriétaires doivent, depuis le 1er janvier 2015, faire appel à un professionnel « Reconnu garant de l’environnement » (RGE) pour certains équipements, conformément au décret n° 2014-812 du 16 juillet 2014 sur l’éco-conditionnalité des aides à la rénovation énergétique.

La liste les équipements, matériaux et appareils pour lesquels l’entreprise est soumise au respect de critères de qualification est fixée à l’article 46 AX de l'annexe III au code général des impôts.

Les critères de qualifications des entreprises sont précisés par arrêté du 16 juillet 2014. Le site officiel rénovation-info-service propose un annuaire des professionnels RGE.

L'Ademe édite un document sur les qualifications et certifications RGE en rénovation (pdf - 662 ko), avec la liste des travaux pour lesquels la qualification RGE est obligatoire, ainsi que la liste des certifications requises.

L'Ademe, Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, propose une fiche d’information sur le crédit d’impôt transition énergétique, qui détaille les modalités du dispositif, les travaux éligibles et les caractéristiques techniques exigées, au sein d'un dossier sur le financement d'un projet de rénovation.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel diam vulputate, venenatis tortor condimentum, sagittis libero. Donec egestas vel erat vitae varius. Nulla hendrerit purus ut leo mollis scelerisque. Quisque rutrum est ac auctor imperdiet. Fusce congue, nulla sed dapibus ultrices, metus turpis adipiscing justo, sit amet semper eros mi quis urna. Curabitur ornare justo sed aliquet condimentum. Nunc congue vitae leo non sodales. Suspendisse aliquet id ipsum hendrerit mollis. Vestibulum interdum pulvinar velit, nec condimentum erat. Nulla facilisi.